Pour indexer les registres paroissiaux et d'Etat civil, il vous suffit de suivre ce tutoriel :
|
||
1° Sous la barre de recherche de nos fonds d'archives, cliquez sur le bloc "Etat civil", puis sélectionnez un registre |
||
2° Après avoir sélectionné le registre puis trouvé votre acte, sélectionnez la punaise en bas de l'écran (en jaune ci-contre), une petite cible devrait apparaître |
|
|
3° A l'aide de la cible, encadrez le patronyme que vous souhaitez indexer |
|
|
4° Une fois la sélection effectuée, remplissez les différents champs proposés en respectant les indications mentionnées dans la partie "Description de l'indexation", puis cliquez sur "Valider" |
|
|
5° Une fois validée, votre contribution est marquée d'une petite bulle sur laquelle il possible de cliquez afin de la modifier ou de la supprimer |
|
|
6° Pour une meilleure visibilité, il vous est possible de masquer ces marqueurs en cliquant sur la punaise en haut à droite de l'écran |
|
|
7° Dès lors, votre contribution aura enrichi notre base de données et permettra ainsi à d'autres internautes de bénéficier de votre collaboration (cf. infra)
|