Les registres paroissiaux et d'état civil

 

 

Pour indexer les registres paroissiaux et d'Etat civil, il vous suffit de suivre ce tutoriel :

 

 

 

1° Sous la barre de recherche de nos fonds d'archives, cliquez sur le bloc "Etat civil", puis sélectionnez un registre                                                                    

                       

2° Après avoir sélectionné le registre puis trouvé votre acte, sélectionnez la punaise en bas de l'écran (en jaune ci-contre), une petite cible devrait apparaître

 

 

 

 

3° A l'aide de la cible, encadrez le patronyme que vous souhaitez indexer

  

 

 

 

4° Une fois la sélection effectuée, remplissez les différents champs proposés en respectant les indications mentionnées dans la partie "Description de l'indexation", puis cliquez sur "Valider"

 

 

 

5° Une fois validée, votre contribution est marquée d'une petite bulle sur laquelle il possible de cliquez afin de la modifier ou de la supprimer

 

 

 

 

6° Pour une meilleure visibilité, il vous est possible de masquer ces marqueurs  en cliquant sur la punaise en haut à droite de l'écran

 

 

 

 

7° Dès lors, votre contribution aura enrichi notre base de données et permettra ainsi à d'autres internautes de bénéficier de votre collaboration (cf. infra)